Les Verts défaits à Houssen (1-3)

1er septembre 2007 - par Raphi

Pour l’ouverture du championnat 2007/2008, les Verts se sont inclinés à Houssen, au terme d’un match où aucune équipe n’aura réussi à avoir l’emprise sur la rencontre.

Le début de partie est calme, les adversaires s’observent et tout se joue au milieu du terrain.Sans avoir d’occasion, les locaux vont ouvrir la marque suite à un coup-franc dévié malencontreusement par Mathieu Doll dans ses propres filets (13è).

Peu d’actions construites arrivent jusqu’aux 16m adverses mais sur l’une d’entre elles, l’ASS égalise. Sébastien Ansel est servi sur l’aile gauche, il centre dans la foulée sur Guillaume Kauffmann qui contrôle et place du pied gauche le ballon hors de portée du gardien, malgré la présence de deux défenseurs (25è).

Le jeu est haché par les nombreuses interventions de l’arbitre et le rythme reste de ce fait assez lent. Houssen a une belle occasion mais Pascal Heidmann remporte son face-à-face (29è). L’ASS réplique par deux coup-francs de Stéphane Salomon (32è) et Rui Gregorio (35è), largement hors cadre.

Les locaux reprennent l’avantage sur un nouveau coup-franc, coupé au premier poteau par Klauss, qui bat Pascal d’une belle tête croisée (38è). Mi-temps.

La seconde période part sur les mêmes bases que la première : beaucoup de duels et un arbitre qui siffle toutes les 30 secondes. Houssen manque ainsi une occasion énorme sur un enième coup-franc où les verts sont encore une fois en retard à la chute du ballon (52è).

Sur une pelouse très bosselée, le jeu devient alors de plus en plus brouillon et l’ASS ne se créera plus d’occasions construites. Seul Stéphane Salomon, sur deux coup-francs au ras des poteaux inquiètera encore le portier local (72è) et (86è). Mais c’était trop tard puisque Houssen avait déjà fait le break. Suite à un corner prolongé par Pascal, un attaquant local remisait directement au second poteau pour Ferreira qui devançait tout le monde pour conclure de la tête (66è).

Au final, ce fut donc une partie équilibrée qui s’est décidée sur quelques coups de pied arrêtés, que les verts ont très mal négociés. Ils savent donc ce qu’il leur reste à travailler...