Les verts en 1/4 de finale

14 décembre 2008 - par Jérome Cunin

Retour sur le match de coupe Crédit Mutuel, disputé cette après midi, qui à vu Sigolsheim s’imposer en prolongations et passer en 1/4 de finale.

Un terrain gelé rendait la tache difficile aux deux équipes pour produire du jeu, et c’est souvent dans ces conditions que le danger pouvait venir d’un coup de pied arrêté. C’est donc sur corner que Sigolsheim prenait l’avantage grâce à Huber (18ème).

Au contraire d’une première mi-temps équilibrée, la seconde allait être à l’avantage des visiteurs qui se faisaient de plus en plus pressants, en particulier dans le dernier quart d’heure.

On pouvait ainsi noter une mésentente dans la défense de Sigolsheim qui ne profita pas à Klement (75ème), ce même Klement voyait sa déviation détournée par Heidmann (81ème), ou encore Mann qui frappait au dessus du but (82ème). Heureusement pour Wettolsheim, Mann corrigeait cette fois_ci le tir en reprenant un corner d’une tête victorieuse (84ème).

Les prolongations allaient donc décider du vainqueur de cette rencontre.

Wettolsheim continuait à pousser mais ne parvenait pas à doubler la mise. Morabito voyait d’abord sa frappe repoussé sa frappe par la barre transversale (94ème), et Klement ratait son face à face en croisant trop sa frappe (102ème).

Wettolsheim venait de laisser passer sa chance ; en effet, la deuxième mi-temps des prolongations allait changer de physionomie. Sigolsheim lançait ses dernières forces et se voyait récompenser par l’inévitable Huber qui se créait seul son occasion, et venait réussir son face à face en éliminant le gardien adverse (113ème).

Le score aurait même pu être plus lourd mais ni Tempé (118ème), ni Alves (121ème) ne parvenaient à cadrer leurs frappes.

Sigolsheim déjouait ainsi les pronostics en éliminant un adversaire plus huppé, et se qualifiait par la même occasion pour les quarts de finale de cette coupe du Crédit Mutuel.

YANNIFIQUE....