Reprise Hivernale

22 janvier 2016 - par Mitsch

Voici le programme de la reprise hivernale : entraînements et matchs amicaux. Reprise le lundi 18 janvier.

Reprise 18/01/16 18h30 à Sigo Footing ludique + Jeux de ballon
Entraînement 19/01/16 20h COSEC Tournoi + Muscu
Entraînement 25/01/16 19h à Sigo Capacité + Jeux Techniques
Entraînement 26/01/16 20h COSEC Tournoi + Muscu
Entraînement 28/01/16 19h à Sigo Capacité
Match Amical 30/01/16 15h00 à Ste croix FC Sainte Croix en Plaine – ASS 1
Entraînement 02/02/16 20h COSEC Tournoi + Muscu
Entraînement 04/02/16 19h à Sigo Vitesse + Finition
Entraînement 09/02/16 19h à Sigo Puissance + Pressing
Entraînement 11/02/16 19h à Sigo Puissance + jeu à 3
Entraînement 16/02/16 19h à Sigo Exercices de régénération + opposition
Entraînement 18/02/16 19h à Sigo Puissance + Jeu à trois
Match Amical Dimanche 21 Février 14h à Ostheim FC Ostheim/Houssen – ASS 1 (à confirmer)
Entraînement Mardi 23 Fév + 01 Mars 19h à Sigo Reprise normale / Séance à thème
Entraînement Jeudi 25 Fev + 03 Mars 19h à Sigo Idem
Championnat 06/03/16 15h Coup d’envoi ASS 1 – US ARTZENHEIM

Pourquoi une préparation pendant ce temps d’intersaison ?

• Une trêve plus longue que celle estivale qui dure de début décembre au 01 Mars alors que nous stoppions mi-Juin pour reprendre Mi-Aout ; soit quasi trois mois sans compétition officielle.
  • Un régime alimentaire particulier où nous avons du faire honneur bien malencontreusement aux multiples banquets des fêtes de fin d’années
  • Une période où le corps est souvent mis à plus rude épreuve au regard des conditions hivernales et des épidémies qui se diffusent rapidement (gastro : je peux en témoigner ; grippe, baisse de régime, moins de soleil, fatigue,…)
  • Parce que bon nombre de clubs évoluant à notre niveau ne considèrent pas cette période comme importante…Il nous faut reprendre une avance physique et mentale sur les autres équipes.
  • Bien souvent, les deux à trois matchs de reprise au mois de Mars conditionnent souvent une certaine dynamique. Et que chercher les premières victoires dans des conditions météo, de terrain et adversaires certainement difficiles sera important pour simplement Y CROIRE JUSQU’AU BOUT !!!

Quelques remarques :

Les conditions incertaines (pluie,gel) seront bien entendues susceptibles de modifier ce planning et de compromettre les matchs amicaux. Merci de suivre la diffusion des infos sur Facebook ou de vous informer.

Nous arrêterons la « Salle » après le 2 février sauf si conditions extrêmes et que nous avons la possibilité d’avoir encore des créneaux.

Prenez vos dispositions pour avoir le matériel adéquat en fonction des conditions et du type d’entraînement (salle, footing, conditions de gel, de froid,…)

La valeur et l’efficacité d’une telle reprise dépendront de l’assiduité et de la volonté que chacun mettra à être présent et à animer chacune de ces séances. Merci de faire cet effort même si le temps n’incite pas vraiment à l’enthousiasme débordant d’enfiler les crampons…plus on sera de combattant plus ces séances seront conviviales et chaleureuses…Pensez à la satisfaction d’une bonne douche chaude bien méritée après l’effort…et à l’AMER bien sûr !

Pour ceux qui le veulent une activité de footing peut être un bon complément à la préparation. Vous pourriez alors suivre éventuellement Dam’s ou Arnaud Geschickt dans leur aventure autour d’Ammerschwihir et du Mambourg… EN VOUS SOUHAITANT LA MEILLEURE ANNEE 2016 POSSIBLE…

Raph et Mitsch