Retour sur le match contre Grussenheim

20 avril 2008 - par Mathieu Doll

Match important pour le coach Michel et Arnaud B. face à leur ancien club Grussenheim mais aussi pour les Verts qui attendent toujours leur première victoire lors du cycle retour.

Beaucoup de Retour (Alain Marcineck, Mathieu Laurent, Steph G...) et deux premières titularisations (Pierre Laurent et Jérome ’Campeur Choukrin’) suite aux nombreuses suspensions et blessures.

Début du match équilibré entre les deux équipes, évoluant de manière assez défensives. La première occasion dangeureuse est à mettre à l’actif de Grussenheim avec un bon coup franc aux 20 m sauvé de fort belle manière par Pascal (capitaine du jour en l’absence de Youri suspendu).

Sigolsheim réagit alors et se montre plus dangereux dans le camp adverse ; c’est ainsi qu’à la 20ème minute, Raph ’le kaiser’ hérite d’un très bon ballon dans les 16 m, élimine le dernier défenseur d’un très bon contrôle avant de fixer le gardien adverse et de loger le ballon dans le petit filet avec sa patte gauche magique.

La première mi-temps se poursuit sur un rythme haché, coupé par de nombreuses interventions de l’arbitre. La défense de Grussenheim montre des signes de fébrilité sur les contres de Sigolsheim qui ne profite malheureusement pas aux Verts. Pierre Tempé, Damien et Christophe ont pourtant chacun l’occasion de doubler la mise mais leur frappes sont à chaque fois bien repoussées par le portier de grussenheim.

Score à la pause de 1-0 pour l’ASS.

A la reprise, Grussenheim se montre plus entreprenant pour tenter d’égaliser ; l’action la plus chaude se produit à la réception d’un centre venu de la gauche, un cafouillage propulse la balle sur la ligne de but des verts mais les interventions de Damien et Arnaud G. (libéro du jour) sauvent l’ASS.

Les verts font ensuite preuve de beaucoup de solidarité et de ténacité en défense pour contrer les offensives de Grussenheim et ont même plusieurs occasions de réaliser le K.O. mais négocient mal leurs contres.

Fin de match assez crispante mais finalement belle victoire de Sigolsheim sur le score de 1-0. Le bloc équipe, le sérieux de tous les joueurs et leur combativité ont été les clés de cette victoire, pour le plus grand plaisir de leur coach.