Retour sur le match contre Wettolsheim

31 août 2009 - par Raphi

Résumé de ce premier match de championnat qui a vu les verts s’imposer 3 à 1 et entrer de la meilleure des façon dans cette nouvelle division.

Arbitre : Mr Jean-Marc MEYER (Illzach)

Spectateurs : 50.

Buteurs : Salomon (28è sp) ; Marcinek (64è) ; Bourdier (82è) pour Sigolsheim. Claude (3è) pour Wettolsheim.

Les locaux inaugurent leur parcours en D1 par une victoire qui, si elle fut longue à se dessiner, est parfaitement méritée tant les verts la voulait plus que leurs adversaires.

Wettolsheim est pourtant parfaitement rentré dans la partie, puisque sur une montée rageuse de leur libero, celui-ci décale le milieu droit pour une frappe à ras de terre qui bat Pascal Brault, le gardien local (3è).

L’ASS prend ensuite peu à peu le jeu à son compte mais reste trop brouillonne dans le dernier geste et les frappes au but sont soit hors cadre, soit contrées. L’égalisation survient suite à un penalty consécutif à une balle donnée par-dessus la défense qui voit Jérôme Cunin se faufiler entre les défenseurs puis se faire accrocher à l’intérieur de la surface (28è). Stéphane Salomon exécute la sentence sans trembler.

Les débats s’équilibrent ensuite. Wettolsheim procède plutôt par contre-attaques, mais ne réussit pas à se montrer dangereux et ce sont au contraire les locaux qui doublent la mise par Cunin, mais son but est refusé pour une main préalable (45è).

La seconde période voit les verts prendre réellement le dessus au milieu de terrain, Wettolsheim n’étant menaçant que sur quelques coups de pieds arrêtés.

Au terme d’une belle action collective, Yann Hueber décoche un tir à ras de terre repoussé par le goal adverse (51è). Puis ce sont Mathieu Laurent sur corner (54è) et Rui Gregorio (61è), qui ne cadrent pas leur reprise de la tête. Finalement, Alain Marcinek, suite à un dégagement prolongé de la tête par Yann, résiste au retour du libero et place un pointu entre les jambes du portier visiteur (64è). Le tableau d’affichage est désormais plus conforme au déroulement de la partie.

Wettolsheim tente de réagir mais se heurte à une défense désormais bien en place. Seule action notable pour les rouges, un coup-franc aux 20m qui passe largement au-dessus (74è). Mais c’est toujours Sigo qui domine puisqu’une minute plus tôt, un « une-deux » Bruno Naegelé - Arnaud Geschickt avait permis de décaler Alain, dont la frappe des 16m n’était pas cadrée. Physiquement, les visiteurs n’y sont plus et Seb Marcinek réussit à chiper le ballon dans les pieds d’un défenseur, puis à le transmettre à Yann. Mais, trop excentré, celui-ci ne peut conclure (79è).

La délivrance viendra d’un coup-franc de la droite déposé par Arnaud au second poteau, sur la tête de Damien Bourdier qui, d’une belle tête dans la lucarne opposée, viendra établir le score final (82è) et sceller un succès logique qui lance bien la saison des poulains de Michel Haller.

A noter le très bon arbitrage de Mr Meyer.