Retour sur le match contre Widensolen

5 octobre 2009 - par Jérome Cunin

Avec un peu de retard retour sur le match de la semaine dernière et sur cette deuxième défaite des verts en championnat.

Sigolsheim – Widensolen

Score : 1 - 2 (0-2)

Buteurs : Pierre Tempé (68è) pour Sigolsheim. Yildiz (10è, 36è) pour Widensolen.

Spectateurs : 50.

Dans cette rencontre opposant deux équipes au parcours identique – une victoire et une défaite – ce sont les visiteurs qui prennent les commandes, aidée par des verts à côté de leur sujet durant la première période.

L’avant-centre adverse Yildiz réalise ainsi un doublé, suite à un coup-franc cafouillé par la défense locale, puis sur un corner dont il vient couper, d’une belle tête décroisée, la trajectoire au premier poteau. Les locaux, trop brouillons, ne se montrent guère dangereux. On notera seulement une tentative de Yann sur le gardien (12è) et une volée de Pierre Tempé de peu hors cadre (42è).

La réaction allait venir suite à la rentrée de Cyrille Bonenfant, qui buttait dans un premier temps dans les pieds de Brand, le goal de Widensolen (54è). Il offrait ensuite d’une remise instantanée la réduction du score à Pierri Tempé, qui nettoyait la lucarne (68è). Bonenfant encore lui, se faisait stoppé illicitement dans la surface. Le penalty était logiquement accordé mais la tentative de Bruno Naegelé était repoussée par Brand (77è). Ce même Brand sauvait encore les siens à la suite d’une frappe de… Bonenfant (79è) et d’un coup-franc de Rui qu’il réussissait à dévier en corner (81è).

Les dix dernières minutes resteront ternes en occasions franches et Widensolen, pourtant totalement dominé dans la dernière demi-heure, tenait sa victoire.