Retour sur le match contre Artzenheim

16 novembre 2009 - par Raphi Martin

Résumé du match de dimanche qui a vu l’ASS s’imposer à domicile contre des visiteurs pourtant aux avants postes du classement avant le match.

Spectateurs : 50.

Score : 3-1 (2-1)

Arbitre : Mme Bischoff (Illzach)

Buteurs : Sigolsheim : Hueber (38è, 45è), Naegelé (60è). Artzenheim : Deppen (25è).

Victoire finalement tout à fait méritée des locaux, après un début de partie plutôt à l’avantage des rhénans.

Le jeu se cantonne au milieu de terrain durant les vingt premières minutes et peu d’occasions en découlent. Puis Artzenheim appuie sur l’accélérateur, la jeune phalange locale subissant de plus en plus, et concrétise logiquement par Johann Deppen qui reprend du plat du pied au second poteau un centre de la droite.

Ce but réveille les locaux qui se montrent dangereux dans la foulée mais Meyer ne peut cadrer sa frappe. L’avant-centre des visiteurs manque ensuite de faire le break, mais ce sont au contraire les protégés de Michel Haller qui vont égaliser par Yann Hueber sur un contre rapidement mené.

Le rythme s’accélère dès lors et les verts du vignoble prennent l’avantage par le même Hueber à la conclusion d’une belle action collective.

Au retour des vestiaires, les visiteurs poussent et trouvent la transversale de la tête (52è). Mais ils semblent assez vite s’essoufler et les locaux font le break suite à une belle frappe de Thach qui trouve les deux montants, Naegelé étant présent pour pousser la balle au fond.

Le jeu s’équilibre alors, les visiteurs se montrant trop imprécis pour inquiéter l’arrière-garde locale, tentant seulement quelques frappes lointaines alors que les verts obtiennent les plus grosses occasions en contre par Tempé (71è) et Gregorio (77è). Mais plus rien ne sera marqué.

Bonne opération pour les promus qui se replace en milieu de tableau.