Retour sur le match contre Turckheim

13 décembre 2009 - par Raphi

Résumé du match de ce dimanche qui a vu l’équipe de Sigolsheim remporter son match face au leader Turckheim. Cette victoire sur le score de 1-0 permet de terminer le cycle aller sur une bonne note.

Spectateurs : 50.

Score : 1-0

Buteur : Hueber (83è).

Arbitre : Mr Saglam (Soultz)

Match serré sur une pelouse très grasse qui a compliqué la vie des 22 acteurs..

C’est à une première période pauvre en occasion qu’ont assisté les courageux spectateurs ayant bravé le vent glacial. Les défenses prennent le pas sur les attaques. On peut simplement noter un coup-franc de Brunstein pour Turckheim capté en 2 temps par Brault (40è).

Les débats s’animent après le thé et c’est Sigolsheim qui se montre le plus entreprenant. Bonenfant échappe à la vigilance des défenseurs mais son tir tutoie la barre transversale (65è). Puis Hueber bien servi par Gregorio, décoche une frappe puissante bien capté par le gardien viviteur (75è). Dans l’intervalle, le leader bien muselé, ne parvient à se montrer dangeureux que sur coup de pied arrêté, sans réussite toutefois.

C’est sur coup-franc que se fera la décision, Salomon déposant le cuir sur la tête de Yann Hueber, qui trouve le petit filet opposé (83è). Turckheim jette alors ses dernières forces dans la bataille, en vain. Ce sont même les locaux qui auraient pu alourdir le score mais Marchand perd son duel sur la dernière contre-attaque (92è).

Une victoire qui fait beaucoup de bien à Sigolsheim avant la trêve, la défense locale, bien articulée autour de son capitaine Stéphane Salomon, ayant réussi à dominer les attaquants de Turckheim.