Retour sur le match contre les Portugais de Colmar

25 avril 2010 - par Raphi

Résumé du match de ce dimanche qui a vu l’équipe de Sigolsheim remporté un précieux succès sur les Portugais de Colmar, concurrent dans la lutte pour le maintient.

Spectateurs : 50

Score : 3-1 (1-1)

Buteur : Meyer (21è, 73è) ; Tempé (83è) pour Sigolsheim ; Dani (32è) pour les Portugais de Colmar.

Arbitre : Mr Ruffier-Lanche (Bennwihr-Gare)

Match globalement équilibré, où chacune des formations a eu ses occasions, la décision se faisant en fin de rencontre.

Début timide de part et d’autre, la première situation dangeureuse étant à mettre au crédit des visiteurs, mais la tentative de Dani est repoussée par Brault (16è).

L’ouverture du score intervient sur la première vraie occasion des locaux, qui remontent la balle rapidement. Bourdier déborde côté gauche et sert le jeune Quentin Meyer, qui conclut au second poteau (21è).

Les locaux reculent alors inexplicablement et la sanction ne tarde pas à intervenir. Au terme d’une action confuse, les verts, pourtant en surnombre, se dégagent maladroitement et Dani, encore lui, récupère le ballon dans les 16m et ajuste Brault (32è).

Le repos est atteint sur ce score, les défenses prenant dès lors le pas sur les attaques.

Après la reprise, les locaux gagnent peu à peu la bataille du milieu de terrain mais exploitent mal les situations de surnombre qu’ils se procurent. Les Portugais sont dangeureux sur coup de pied arrêtés mais Brault veille au grain. La situation se débloque sur une contre-attaque qui est pour une fois bien exploitée, Geschickt distillant un centre précis à nouveau converti par Meyer, au premier poteau cette fois (73è).

Dès lors, les Portugais prennent des risques et sur une mauvaise relance, Tempé chipe le ballon aux 20m et va conclure d’un tir croisé qui ruine les espoirs des visiteurs (83è).

La victoire des verts du vignoble fut longue à se dessiner mais elle est méritée puisqu’ils ont pris le dessus physiquement en seconde période.