Retour sur le match contre Neuf-Brisach

25 mars 2010 - par Raphi

Résumé du match de reprise de ce dimanche qui a vu l’équipe de Sigolsheim faire match nul face à Neuf-Brisach 1 à 1.

Spectateurs : 30

Score : 1-1 (1-0)

Buteur : Marchand (4è) pour Sigolsheim ; n°13 (57è) pour Neuf-Brisach.

Arbitre : Mr Kloepfer (Breisach)

Match de reprise globalement dominé par le leader, mais qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Il ne fallait pas être en retard car les locaux ouvrent le score sur leur première occasion. Un coup-franc tiré par Stéphane Salomon trouve Gaëtan Marchand au second poteau, qui contrôle de la poitrine, crochète son vis-à-vis et conclut d’un tir croisé.

Les débats sont ensuite assez équilibrés, sans occasion franche jusqu’à ce contre rapide de Neuf-Brisach, et cette reprise de la tête bien captée par Pascal Brault (24è). Les Rhénans monopolisent alors le ballon mais ne sont dangeureux que sur coups de pieds arrêtés, sans succès et c’est Sigolsheim qui aurait pu doubler la mise, mais la frappe d’Alain Marcinek ne trouve que les gants du goal adverse (45è).

Le leader accentue sa pression après le repos et égalise logiquement à la suite d’un corner mal dégagé par les locaux (57è). On pense alors que la partie va basculer au profit des favoris, mais le jeu s’équilibre à nouveau et la maladresse dans le dernier geste empêche les deux formations de prendre l’avantage.

Réduits à dix à la 77è, les locaux cherchent ensuite surtout à préserver le résultat. Mission accomplie puisque plus rien ne sera marqué, Neuf-Brisach gâchant deux superbes occasions dans les cinq dernières minutes, alors que Sigolsheim fera les mauvais choix dans ses contre-attaques.

Le partage des points fait plutôt l’affaire des verts du vignoble, tandis que le leader, au vu du dernier quart d’heure, peut nourrir quelques regrets.