Sigo en D1 !

8 juin 2009 - par Mathieu Ludwig

Grâce à leur victoire 0 à 3 sur Vogelgrun les verts s’attribuent définitivement la deuxième place synonyme de montée en D1. Cette ascension était attendue par le club depuis la relégation, il y a maintenant 6 saisons.

L’équipe première devait l’emporter pour ne pas se poser de question sur le résultat de son poursuivant : Herrlisheim.

Faire le boulot

Face à un adversaire qui n’avait plus rien à jouer dans le championnat elle se mettra rapidement à l’abri en marquant dans les 5 premières minutes avec le retour aux affaires de Yann Hueber. Damien Bourdier doublera la mise un peu plus tard, puis Yann (encore lui) scellera le score.

3-0 à la mi temps, et ce sera le score final. Il ne se passera plus grand chose en deuxième mi temps.

On ne retiendra pas de ce match, la qualité du jeu ou la beauté du football proposé. Mais le résultat est là ... une victoire qui ouvre les portes de la D1 à Sigolsheim.

L’arbitre siffle la fin du match et délivre les joueurs, le staff et les nombreux supporters (MP09) qui avait fait le déplacement. C’est le coup d’envoi d’un après match mémorable.

Et on est où ? Et on est où ? On est en D1.

Sous des douches de crémant à la façon podium de grand prix, ou habillé sous les douches des vestiaires, tout le répertoires des chansons du club, va être chanté, haut et fort par cette sacrée bande qu’est le club de Sigolsheim.

Le président Norbert, l’entraîneur Michel, les dirigeants Philippe et Yvan, personne ne restera sec.

Après une bonne heure de délires en tout genre, il faut tout de même quitter les lieux, nos hôtes de Vogelgrün n’avaient pas envie de rester là toute la nuit.

Tout le monde monte donc en voitures pour un convoi endiablé qui klaxonne à tout va. Les verts prennent possession du rond point du centre du village et font savoir à tout le voisinage que Sigolsheim... est en D1 !

Le convoi arrive à Horbourg et toute l’équipe se retrouve au restaurant pour fêter ça. Mais on a pas trop envie de manger ... on préfère chanter, le repas attendra un petit peu.

On est bien content et bien bruyant.

Après le repas, les survivants prennent la direction du Poisson Rouge. Un vingtaine de verts investissent les lieux.

Et là bas aussi ... on le cri bien fort ...

ON EST EN D1 !

Rdv vendredi soir pour la soirée de fin de saison qui s’annonce belle et animée (mais ça est-il encore nécessaire de la préciser ?)

Document(s) multimédia

Photo(s) liée(s)