Cours pour arbitre et arbitre auxiliaire

24 août 2008 - par Raphael

Les Commissions départementales d’arbitrage du Bas-Rhin et du Haut-Rhin organiseront des cours d’arbitrage pour arbitres et arbitres auxiliaires qui débuteront Vendredi 12 septembre 2008.

Les Commissions départementales d’arbitrage du Bas-Rhin et du Haut-Rhin organiseront des cours d’arbitrage qui débuteront Vendredi 12 septembre 2008 à 19 h 30 dans les centres suivants :

• Siège de la LAFA à STRASBOURG
  • Club-house de l’AS GERSTHEIM
  • Club-house de l’AS BETSCHDORF
  • Club-house du FC DOSSENHEIM/ZINSEL

Lundi 15 septembre 2008 à 19 h 30 dans les centres suivants :

• Club-house du Racing HW 96 à HOLTZWIHR
  • Siège des commissions du Haut-Rhin à ILLZACH

L’examen est prévu le vendredi 10 octobre 2008 à 19 h 00 aux Sièges de la Ligue à Strasbourg et Illzach.

L’inscription au préalable est exigée. Toute candidature doit intervenir par l’intermédiaire d’un club.

Le candidat doit être âgé de 13 ans au moins et de 50 ans au plus au 1/7/2008 ; il doit jouir de ses droits civils et politiques.

Par ailleurs, conformément aux articles 19, 28 et 38 du statut de l’arbitrage, l’arbitre auxiliaire devra être un licencié majeur dont l’équipe, qui détermine les obligations du club au sens de l’article 49, évolue dans une division inférieure à la division supérieure de District. Il sera soumis à des règles de formation et de contrôle de connaissances au même titre qu’un arbitre officiel. Les clubs qui souhaitent inscrire un arbitre-auxiliaire devront le spécifier expressément lors de l’inscription du candidat arbitre.

Rappel : un arbitre auxiliaire est un arbitre qui ne dirige que des rencontres de pyramide B, Promo D1, D2 ou D3, ou jeunes, sur le terrain de son club. Il peut être à la fois joueur et arbitre auxiliaire, tout comme n’importe quel joueur peut être arbitre.

Toute personne intéressée par l’arbitrage peut prendre contact avec le club.